-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement et annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ANNEXE - Code & cérémonies
Bakeneko
Masculin
Date d'inscription : 02/08/2019

Personnage
Lunes: 666
Famille & liens:
Mentor / apprenti:
Bakeneko
Compte fondateur



Sam 3 Aoû - 21:55
CODE DU GUERRIER


1] Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Vous pouvez avoir des amitiés avec des chats d'autres Clans, mais votre loyauté revient à votre Clan.

2] Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre Clan.

3] Les reines, les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. À moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.

4] Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez les Yokai sacrés pour leurs vies.

5] Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.

6] Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.

7] Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois, exception faite si tous les guerriers du Clan n'ont jamais été mentors.

8] Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.

9] Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.

10] Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les Clans pendant cette nuit.

11] Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.

12] Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si il est d'un autre clan.

13] Les paroles du chef sont le code du guerrier.

14] Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire ne respecte pas le Code du guerrier ou si c'est nécessaire pour se défendre.

15] Pour devenir un guerrier, l’apprenti doit avoir obligatoirement assisté à au moins une Offrande


16] Les Clans doivent éviter le conflit avec l’animal représentant leur Yokai, même si celui-ci est dangereux (exemple : le serpent, représentant Hebi)
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Masculin
Date d'inscription : 02/08/2019

Personnage
Lunes: 666
Famille & liens:
Mentor / apprenti:
Bakeneko
Compte fondateur



Sam 3 Aoû - 21:56
CEREMONIES



=> Devenir Apprenti :


Les Conditions :
> Avoir 6 lunes minimum.
> Être en bonne santé.
> Avoir un guerrier susceptible de vous prendre en mentor.
> Avoir au moins 6 messages de RP.


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le Chef réunit le Clan entier après avoir prévenu par avance le(s) mentor(s). Une même cérémonie peut permettre à plusieurs chatons de devenir apprenti ; c'est notamment le cas lorsqu'il y a une fratrie qui atteint les 6 lunes. Il dira ensuite, au chaton prêt à devenir apprenti :


[Chaton], tu as atteint l'âge de 6 lunes, et il est temps pour toi de devenir un apprenti. A partir de maintenant, jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu seras appelé [Nouveau nom]. Ton mentor sera [Nom du Mentor]. J'espère qu'il/elle te confiera convenablement toutes ses connaissances, et que tu les honoreras en retour.


Puis, il appellera le mentor désigné, pour lui dire :


> Si c'est son premier apprenti
[Mentor], tu es prêt à avoir un apprenti. Tu as reçu un excellent entraînement par [Ancien Mentor], et tu as prouvé être [Qualité] et [Qualité]. Tu seras le mentor de [Apprenti], et j'espère que tu lui enseigneras nos valeurs et notre code afin qu'il devienne un grand guerrier.


> S'il en a déjà eu un 
[Mentor], tu vas avoir un nouvel apprenti. Tu as très bien entraîné [Nom de ses précédents apprentis] et tu en as fait des guerriers [Qualité] et [Qualité]. Tu seras le mentor de [Apprenti], et j'espère que tu lui enseigneras, comme pour les autres, nos valeurs et notre code afin qu'il devienne un grand guerrier.


Une fois la cérémonie terminée pour tous les nouveaux apprentis, les chats du Clan clament leur nouveau nom, et ils peuvent aller voir leur famille ou leur mentor, à leur souhait, avant que la réunion ne se termine.











=> Devenir Guerrier :


Les Conditions :
> Avoir 12 lunes minimum et avoir suivi un entraînement d'au moins 6 lunes.
> Avoir passé un test de compétence auprès du Chef (sauf si événement spécial conduisant au baptême).
> Avoir assisté à au moins une Offrande.
> Avoir au moins 20 messages RP.


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le Chef réunit le Clan entier et appelle le ou les apprentis, plusieurs pouvant être baptisés en même temps. Il déclare alors :


Moi, [Nom du Chef], Chef du [Clan], appelle [Hebi, Inugami, Kitsune] pour qu'il pose son regard sur cet(te) apprenti(e). Il/Elle s'est entraîné(e) longtemps pour comprendre et respecter votre noble code, et je vous demande ainsi d'en faire un guerrier à son tour. [Apprenti], promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger ton Clan, même si c'est au prix de ta vie ?


Après que l'apprenti(e) ait accepté, le chef continue :


Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. [Apprenti], tu seras désormais connu sous le nom de [Nouveau Nom]. [Hebi, Inugami, Kitsune] respecte ton/ta [Qualité] et espère que tu en feras bon usage en tant que membre à part entière du [Clan].


Le chef pose son museau sur la tête de l'ex-apprenti(e) et celui-ci lèche l'épaule de son supérieur. Les chats acclament le nouveau guerrier en miaulant son nom. Il est impératif que celui-ci exécute ensuite une veille nocturne intégrale à l'entrée du campement, sauf si les circonstances l'en empêchent absolument (décès, situation de crise, etc).


Merci de prendre en compte le fait que le chef est le seul juge du nom à vous donner. S'il décide qu'un autre nom que celui que vous vouliez doit vous être donné, alors il a tous les droits de le faire.









=> Devenir Guérisseur :


Les Conditions :
> Avoir appris toutes les caractéristiques de plantes et produits naturels (in RP) ;
> Avoir reçu l'approbation de son Yokai (Hebi, Inugami ou Kitsune) ;
> Connaître le traitement des maladies et infections (in RP)
> Avoir 20 messages de RP.


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le Guérisseur et l'apprenti guérisseur se rendent au Temple abandonné. Une fois devant la statuette représentant leur Yokai, le guérisseur s'exprime ainsi :


Moi, [Nom], guérisseur du [Clan], appelle [Hebi, Inugami, Kitsune] pour qu'il pose son regard sur cet apprenti. Il/Elle s'est entraîné longtemps pour maîtriser les règles et codes du guérisseur, et avec votre aide, servira son clan pour de nombreuses lunes. [Apprenti], promets-tu de respecter le code du guérisseur, de rester à part de la rivalité entre les Clans et de protéger tous les chats équitablement, même au prix de ta propre vie ?


Une fois qu'il a confirmé, il reprend :


Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je fais de toi un Guérisseur. [Hebi, Inugami, Kitsune] respecte ton/ta [Qualité] et t'accueille en tant que soigneur à part entière du [Clan].


Les deux chats veillent ensuite près de la statuette de leur Yokai, où le nouveau nom de guérisseur sera éventuellement donné par celui-ci. L'ancien guérisseur peut choisir de se retirer immédiatement ou ils peuvent exercer à deux. Si celui-ci est décédé avant la cérémonie, alors l'apprenti doit effectuer le voyage seul et se contentera d'entrer en contact avec la statuette représentant le Yokai.


=> Devenir Lieutenant :


Les Conditions :
> Etre désigné avant minuit ; 
> Avoir eu au moins un apprenti qui est devenu (ou va bientôt devenir) guerrier.
> Avoir 40 messages RP.


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le Chef décide seul du Lieutenant, et appelle une assemblée du Clan lorsqu'il est décidé.


Je dis ces mots devant [Hebi, Inugami, Kitsune], qu’il nous entende et approuve mon choix. Le nouveau lieutenant du Clan est [Guerrier choisi].








=> Devenir Chef :


Les Conditions :
> L'ancien Chef doit être mort.
> Etre Lieutenant ou avoir été désigné par le Chef/Yokai sacré du Clan.
> Avoir 60 messages RP (50 s’il n’a jamais été lieutenant).


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le nouveau Chef se rend au Temple abandonné avec le Guérisseur ou, si celui-ci est indisponible, un chat qu'il estime particulièrement, puis veillent devant la statuette représentant son Yokai. Il entre seul en contact avec. Il est paralysé tandis que sa vie lui est enlevée pour être remplacée par 9 nouvelles. Il a alors des visions de son Yokai, et 9 chats qui représentent quelque chose pour lui (mais pas toujours) lui donnent tour à tour les vies en question s'approchent de lui pour lui dire, en lui touchant le front :


Avec cette vie, je te donne [vertu]. Fais-en bon usage pour [quelque chose].


Il peut y avoir plusieurs vertus par vie. Chaque vie est douloureuse à recevoir, sauf selon quelques rares exceptions qui donnent un très bon sentiment. Une fois que chacune a été donnée, l'ancien Chef s'approche pour dire : 


Je t'appelle par ton nouveau nom, [Nom commençant par Étoile]. Ton ancienne vie n'est plus. Tu as reçu les 9 vies du Chef, et [Hebi, Inugami, Kitsune] t'accorde la responsabilité de ton Clan. Protège le bien ; soucie-toi du jeune comme de l'ancien ; honore tes ancêtres et les traditions du code du Guerrier ; vis chaque vie avec fierté et dignité.


À son retour, le Chef est acclamé par les chats du Clan. Il n'a pas le droit de dire ce qu'il s'est passé pendant la cérémonie. C'est là qu'il annonce officiellement le nouveau lieutenant.









=> Changer de nom :


Quand est-ce que ça arrive :
> Si le nom ne représente plus le chat dans son entièreté ;
> Si le nom actuel a été mal donné ou mal formulé.


Le Déroulement de la Cérémonie :


Le Chef appelle le Clan tout entier, et plus particulièrement celui ayant demandé à changer de nom. Il dit :


Esprit [Hebi, Inugami, Kitsune], vous connaissez chaque chat par leur nom. Je vous demande de prendre celui du chat devant vous, car il ne correspond plus à celui qu'il est. Par mon autorité de Chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. À partir de maintenant, il sera connu sous le nom de [Nouveau Nom], car [Raison].

Le Chef choisit seul le nouveau nom mais il peut répondre à une suggestion du chat concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: